mercredi 2 mai 2012

(Chronique) Karen Marie Moning - "Fièvre fatale"

Auteur : Karen Marie Moning

Titre en anglais : Dreamfever

Titre en français : Fièvre fatale

Série : Fever (tome 4/5)

Lu : en anglais

Synopsis :

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"

Mon avis :

Après le terrible cliffhanger de la fin du tome 3 qui en a frustré plus d’une, quel plaisir de se lancer dans le tome 4. Bon, il faut dire que KMM remet ça pour la fin du 4… Elle est vraiment cruelle… Et on aime ça !

Ce tome est mon préféré jusqu’à maintenant. Le début est… intense. On retrouve notre pauvre Mac dans une situation particulièrement précaire. Elle a complètement perdu l’esprit. Quant à Barrons, il fait ce qu’il peut… Il le fait même assez bien, vous ne trouvez pas ? Enfin, celles qui ont lu la série me comprendront.

Donc début explosif et puis retour dans le mystère si caractéristique à cette super série. Avec KMM, on navigue perpétuellement en eaux troubles. Des milliers de questions nous taraudent, on fait des suppositions, on a quelques réponses, mais des réponses qui, bien entendu, amènent d’autres questions. C’est infini… j’adooore ! On ne sait jamais vraiment dans quoi on met les pieds, c’est savoureux.

On en apprend un tout petit peu plus sur Barrons. Mais nous ne vous inquiétez pas, on ne sait toujours pas qui il est ou ce qu’il est. C’est juste que quelques infos nous sont délivrées… au compte-goutte, bien sûr.

On voit davantage Danny dans ce tome, ce qui m’a plu. J’aime beaucoup cette jeune fille, écorchée vive, qui porte sa bravoure et son intrépidité comme une carapace qui la protège des blessures du passé. La relation qui la lie à Mac est très touchante : cette confiance, cette adoration, ... et puis, elle m’a beaucoup fait rire.

Et dans ce tome, « Pink Mac goes black » !!!! Et c’est juste génial. Sur l’échiquier de Dublin, elle est un pion avec lequel ses adversaires devront désormais compter. Et attention, ça ne rigole pas. Elle prend les choses en main, organise ses propres interventions, fait des alliances.

Et une fois de plus la fin est… horrible ! KMM sait jouer avec nos nerfs. Je suis sûre que ça l’amuse !

En conclusion, un quatrième tome explosif et mystérieux comme on les aime… Cette série est vraiment chouette.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire