mardi 1 mai 2012

(Chronique) Hilary Duff & Elise Allen - "Elixir"

Auteurs : Hilary Duff & Elise Allen






Titre en anglais : Elixir





Titre en français : Elixir



Lu : en anglais



Synopsis :



Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.



Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.



Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…



Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.



Mon avis :



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman. Au final, chouette petite histoire, vite lue, légère et distrayante. J’ai passé un très agréable moment de lecture.



Avec une mère qui est dans la politique et un père qui est un médecin reconnu, Clea a toujours vécu sous le feu des projecteurs. Cependant, elle est restée très simple, naturelle et c’est un personnage agréable à suivre.



Elle est passionnée par la photo et cette passion est très bien décrite dans le livre. C’est d’ailleurs ce qui va nous permettre de plonger dans le mystère de cette histoire. Pourquoi, depuis sa naissance, un homme apparaît sur toutes les photos qu’elle prend ou sur lesquelles elle apparaît ? Il est toujours là, présent, en arrière-plan.



Il va même s’inviter dans ses rêves. Des rêves extrêmement bizarres où elle sera, d’un rêve à l’autre, différentes femmes (avec différents noms et différentes histoires) et lui apparemment toujours le même homme.



Les choses vont devenir encore plus étranges quand elle va le rencontrer en vrai lors du carnaval de Rio auquel elle participe en tant que photographe. Cet homme existe donc bel et bien.



Et Rio, c’est l’endroit où son père a disparu, un an auparavant. Disparition qi demeure non élucidée.



Son père, cet homme, ses rêves… tous ces éléments, apparemment épars, vont se relier et c’est ce qu’on va découvrir tout au fil du livre.



Même si les événements sont précipités et se dénouent trop vite à mon goût, je me suis facilement laissé embarquer dans cette histoire. J’ai voyagé avec les personnages de Paris à New-York, du Brésil à Tokyo.



Et en tant que grande romantique, j’ai bien aimé le thème des âmes sœurs… des destins qui se croisent… C’est très mignon.



En conclusion : « Elixir » est un petit roman simple et divertissant. Il n’est pas phénoménal, mais possède une légèreté agréable. Il plaira sûrement aux fleurs bleues.

4 commentaires:

  1. il est dans ma PAL depuis un moment celui là... je le garde pour de vacances alors ou pour un moment de déprime. oui cela m'a l air typiquement un livre qui va bien à lire dans son lit quand on a une baisse de forme ? non ?

    RépondreSupprimer
  2. Lecture bien sympathique, je me souviens l'avoir lu en une après midi. Les personnages, cependant, ne m'ont pas vraiment touchée, mais ça reste un bon moment lecture!

    RépondreSupprimer
  3. @Anneso: Oui, c'est léger et ça peut tout à fait convenir à une petite baisse de morale. Mais ce n'est pas l'histoire du siècle! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. @CeReS: En effet, ça se lit super vite. Et je suis d'accord avec toi, les personnages ne sont pas vraiment marquants...

    RépondreSupprimer