samedi 8 octobre 2011

(Chronique) Sara Shepard - "Rumeurs" - Les menteuses (T3)

Auteur : Sara Shepard



Titre en anglais : Perfect



Titre en français : Rumeurs



Série : Pretty little liars (tome 3/12)



Lu: en anglais



Synopsis:



Salut les filles… eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu’on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance alors. Question épineuse à laquelle je répondrais… personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D’ailleurs le coupable n’a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l’une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps…Tant de secrets et de mensonges, c’en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier… et dans ces cas-là je n’arrive plus à me contrôler ! Je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à de si jolies petites menteuses… Allez, sans rancune ! - A



Mon avis :



J’ai directement enchaîné avec le troisième tome et ce tome devient plus intense pour mon plus grand plaisir.



L’énigmatique A ne se contente pas d’épier nos quatre héroïnes et de le faire savoir, mais désormais intervient directement dans leur vie en révélant leurs secrets les plus intimes aux personnes qui justement ne devraient pas a priori être au courant… Du moins, c’est ce que les filles auraient sans doute souhaité.



A est retors, manipulent les filles, jouent joyeusement avec leurs émotions, leurs nerfs, mais aussi les nerfs du lecteur. La grande question : mais qui est-ce ? Qui est-ce qui se cache derrière ce personnage ? Je mène ma petite enquête, mais sans grand succès.



A force, j’avais moi aussi l’horrible impression d’être observée pendant ma lecture… Oui oui je vous jure!



En conclusion : une série très chouette, pleine de suspens…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire