mardi 4 octobre 2011

(Chronique) Sara Shepard - "Secrets" - Les menteuses (T2)

Auteur : Sara Shepard



Titre en anglais : Flawless



Titre en français : Secrets



Série : Pretty little liars (tome 2/12)



Lu: en anglais



Synopsis:



Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître…
Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly…



Mon avis :



Me voilà replonger dans l’ambiance très girly de la série « Les menteuses » de Sara Shepard. Bien sûr, ça parle fringues, barçons et potins, le cadre général est donc assez léger, et pourtant…

Les 4 amies, autrefois si liées, ont toutes des vies bien différentes et des problèmes à gérer. Comme chaque chapitre est consacré à une fille, on apprend vraiment à les connaître individuellement et cela nous permet d'avoir tous leurs points de vue sur les événements.

Et surtout : il y a toujours A, cette menace qui plane, qui semble savoir tout d’elle, qui les suit comme une ombre mais qu’elle n’arrive pas à démasquer. C’est angoissant !



Elles ont cru avoir trouver le coupable à la fin de ce tome, mais non... Le tome se termine sur un événement tragique et A court toujours!

En conclusion : Entre problèmes adolescents et mystère, « Les menteuses » est une série qui me plaît bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire