dimanche 16 octobre 2011

(Chronique) Sara Shepard - "Révélations" - Les menteuses (T4)

Auteur : Sara Shepard



Titre en anglais : Unbelievable



Titre en français : Révélations



Série : Pretty little liars (tome 4/12)



Lu : en anglais



Synopsis :



Salut les filles…alors, on ne se quitte plus, on dirait ! Enfin, il s’en est fallu de peu que l’on ne perde notre chère Hanna en cours de route. Je vous avais prévenues. Vous avez essayé de me doubler, j’ai sévi. Action / Réaction. C’est aussi simple que ça. Pourquoi vous acharner à chercher des réponses que vous n’obtiendrez pas ? Quand je vous regarde, j’ai l’impression de voir des insectes qui se débattent dans une toile d’araignée…Vous êtes vraiment pathétiques ! Et votre calvaire est loin d’être terminé. Je me suis promis de faire de votre vie un enfer, et, contrairement à vous, je tiens toujours mes promesses… Juste une dernière chose : n’oubliez jamais que c’est moi qui dicte les règles du jeu ! À bon entendeur, salut !

Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly…



Mon avis



Il s’agit du quatrième tome de la série et plus les tomes passent, plus on apprend à connaître Amelie, Aria, Spencer et Hanna, nos 4 héroïnes : leur personnalité, leur qualité et leur défaut, leur force et leur faiblesse.



Il y a Aria dont les parents se déchirent, Hannah qui a plus que tout peur de perdre son statut de reine du lycée, Amelie qui goûte à un sentiment nouveau et Spencer toujours dans l’ombre de sa grande sœur.



Les 4 filles tiennent le roman à bout de bras ; il n’y a pas de personnages masculins vraiment incontournables. Pas vraiment de « crush » pour ma part, à part peut-être un petit pour Azra, un charmant professeur d’anglais.



Un autre personnage majeur est bien sûr le terrible A qui épie continuellement les filles et avec ce personnage, Sara Shepard nous mène joyeusement en bateau, joue tellement avec nos nerfs qu’on finit par soupçonné tous les personnages les uns après les autres. J’ai essayé de faire ma petite enquête pour le démasquer, mais sans succès. L’auteur a vraiment très bien ficelé son récit et nous laisse en permanence dans le flou.



Comme l’indique le titre, la fin de ce tome 4 nous donne quelques réponses, réponses auxquelles je ne m’attendais d’ailleurs pas du tout et qui m’amènent vers d’autres interrogations. Il y a vraiment quelque chose qui cloche… Suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire