samedi 29 octobre 2011

(Chronique) Gwen Hayes - "Falling under" - Falling under (t1)

Auteur: Gwen Hayes



Titre en anglais: Falling under



Titre en français: ?



Série: Falling under (tome 1/3)



Lu: en anglais



Synopsis :



Theia Alderson has always led a sheltered life in the small California town of Serendipity Falls. But when a devastatingly handsome boy appears in the halls of her school, Theia knows she's seen Haden before - ot around town, but in her dreams.

As the Haden of both the night and the day beckons her closer one moment and pushes her away the next, the only thing Theia knows for sure is that the incredible pull she feels towards him is stronger than her fear.

And when she discovers what Haden truly is, Theia's not sure if she wants to resist him, even if the cost is her soul.



Mon avis:



Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre en lisant ce roman et j’avoue ne pas avoir été convaincue dès le début. Tout était assez flou, je ne voyais pas vraiment où l’auteur voulait en venir, et puis les choses se sont mises en place et finalement, j’ai beaucoup aimé cette petite histoire.



Theia vit avec son père, depuis le décès de sa mère à sa naissance. Un père extrêmement strict, qui refuse de la laisser vivre son adolescence : sortir, danser, aimer. Il apparaît tyrannique et Theia réservée et obéissante.



Et un jour, Theia va rêver de Haden, un jeune homme, un jeune homme qui ne se contente pas de tomber du ciel, mais qui est apparemment en train de brûler vif. Intrigant, non ? Elle va le retrouver dans différents rêves – mais est-ce vraiment des rêves ? – entouré de personnages qui font froids dans le dos.



Et puis, il va même faire son apparition dans son lycée. Mais qui est-il ? Que veut-il ? On se pose pendant longtemps la question et franchement la réponse est très bien imaginée par l’auteur. Je n’avais pas pensé à cela.



La première partie du roman est assez classique, évoquant la vie d’une jeune fille timide au lycée, ses copines et ses sentiments naissants pour cet Haden qui se montre tour à tour extrêmement charmant et terriblement distant. Un bad boy comme je les aime ! Oui, je suis sous son charme.



Dans la deuxième partie, en revanche, les événements se précipitent, on visite alors des espaces assez terrifiants et il est bien difficile de lâcher le livre, parce que les rebondissements ont au rendez-vous.



En conclusion : romance, rebondissements, des créatures surnaturelles qu’on ne croise pas souvent, un premier tome que j’ai beaucoup aimé. Hâte de découvrir la suite !

2 commentaires:

  1. Haaa je suis super contente que tu aies aimé! Il ne fallait pas lâcher prise car cette deuxième partie du roman est surprenante!
    Hâte de lire la suite début janvier!!

    RépondreSupprimer
  2. @CeReS: Oui, entièrement d'acord avec toi. La deuxième partie est vraiment particulière et... captivante! Gros bisous.

    RépondreSupprimer