Auteur : Jeaniene Frost
Titre en anglais : One foot in the grave
Titre en français : Un pied dans la tombe
Série: Night huntress (tome 2)
Lu : En anglais
Plus d’infos sur la saga
Synopsis :
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.
Note :
Il s’agit du deuxième tome de la série. Pour retrouver mon avis sur le premier tome, c’est par ici
Mon avis :
Après avoir terminé le premier tome, je n’ai pu m’empêcher d’enchaîner avec la suite. Eh oui : l’ayant sous la main, impossible d’y résister. Et franchement, cette série est en train de devenir ma série Bit-Lit adulte préférée.
On retrouve Cat, notre mi-humaine, mi-vampire, dans un contexte tout à fait différent du premier tome : changements de lieu, nouveaux personnages, etc. Quatre ans se sont écoulés ; elle a changé de vie et on comprend à quel point ce changement était indispensable, mais surtout à quel point elle en souffre.
Désormais, elle est agent pour le FBI. Elle est toujours aussi fantastique en tant que chasseuse de vampires, mais à la tête d’un groupe d’hommes, elle est tout aussi efficace. Talent autant dans l’action que dans la gestion de groupe ! Avec elle, c’est simple, on est in, ou on est out. Il n’y a pas d’entre-deux.
Dans sa vie personnelle, Cat n’est pas très épanouie. Elle essaie de donner le change, elle fait de gros efforts pour essayer de construire quelque chose, mais un grand vide demeure. On ne se débarrasse pas du souvenir de Bones facilement.
Bien sûr, ce dernier brille par son absence au début du roman et la lectrice ne peut que se demander quand est-ce qu’il va réapparaître. Ca se fera à un moment assez inattendu et son retour ne peut laisser aucune lectrice indifférente.
Et leur relation à tous les deux est toujours aussi plaisante à suivre. Jamais facile, mais toujours aussi fusionnelle.
A propos de Bones, on en apprendra plus sur son passé, sur ses amis. Ca ne plaira pas toujours à notre Cat d’ailleurs.
La charmante mère de Cat est toujours bien présente ; je crois d’ailleurs qu’elle nous manquerait si elle n’était pas là.
On rencontre un personnage clé, que je ne pensais pas découvrir aussitôt dans l’histoire. Bon, son apparition fut assez brève, je suppose que des rebondissements à venir ne manqueront pas d’arriver avec lui dans les parages.
J’aime le fait que Cat soit mi-vampire, mi-humaine, ni vraiment l’un, ni vraiment l’autre. Ca pose la question de l’identité, du fait de se sentir dans un perpétuel entre-deux, d’être ni d’ici, ni d’ailleurs.
Dès le début, on est immédiatement plongé dans l’action. Cependant, il me semble qu’il y en a peut-être un peu moins que dans le premier tome, ce qui ne me dérange pas du tout puisque l’action n’est pas LA chose qui m’est indispensable dans les romans.
En conclusion : un deuxième tome à la hauteur, un nouveau contexte, des nouveaux personnages, un Bones qui fait toujours autant rêver et pleins de rebondissements. Une série à lire absolument pour les fans du genre !
Salut la belle, pas mal du tout ton blog!!
RépondreSupprimerMoi j'adore Bones!! et ce tome 2, les retrouvailles, j'adore!!
Merci pour ton commentaire Chouchou. Oui, Bones est vraiment top. Je viens de terminer le tome 3 et je ne me lasse pas de cette série. Bisous.
RépondreSupprimer