samedi 26 mars 2011

(Chronique) Jeaniene Frost - Halfway to the grave

Auteur : Jeaniene Frost



Titre en anglais : Halfway to the grave



Titre en français : Au bord de la tombe



Série: Night hunteress (tome 1)



Lu : en anglais



Plus d’infos sur la saga



Synopsis :



Catherine Crawfield est à moitié vampire !



Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.



Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.



Mon avis :



J’ai beaucoup entendu parler de cette série sur Twitter. J’ai donc eu envie de voir ce qu’il en était.



Me voilà donc replonger dans une histoire de vampires dont la plupart ne sont pas des enfants de cœur (et c’est un euphémisme) ! J’ai bien aimé. Une histoire qui se base sur un drame et un drame qui aboutira à une chasse aux vampires obstinée.



Cat est un peu naïve, mais c’est une vraie battante. Une fois qu’elle s’attaque aux vampires, ses grands ennemis, elle sait y faire. Elle est terriblement douée et les vampires, aussi expérimentés soient-ils, n’y voient que du feu. Que pourrait-on craindre d’une petite humaine apparemment sans défense ?



Mais sa rencontre avec Bones va bouleverser ses certitudes et la relation qui se tisse entre ces deux-là est très belle.



On me l’a dit plusieurs fois et en effet, j’adhère, j'adore : Bones vaut le détour. Vraiment. Il est charmant, terriblement possessif, attentionné, protecteur, romantique. En fait, les rôles sont inversés. Lui, n’hésite pas à dévoiler ses sentiments, n’a pas peur de dire qu’il aime. Pour elle, en revanche, aimer un vampire est vécu comme une terrible trahison et Bones va pas mal galérer pour gagner son cœur et faire tomber ses barrières. Mais ce dernier sait être persuasif quand il le veut !



Ce roman démontre aussi à quel point les souffrances des parents peuvent toucher et influencer la vie de leurs enfants. Parfois de façon presque irrémédiable. La mère de Cat en est le parfait exemple.



Il y a de l’action (avec une héroïne chasseuse de vampire, il n’en serait être autrement), des rebondissements et la fin est déchirante.



Conclusion : Un premier tome très prometteur que je conseille vivement à tous les amateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire