samedi 19 mars 2011

(Chronique) Rachel Caine - "The dead girl's dance"

Auteur : Rachel Caine



Titre en anglais : The dead girl’s dance



Titre en français : Danse macabre




Série: Morganville vampires (tome 2/12)

Lu: en anglais

Plus d’infos sur la série

Synopsis :



Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane.
Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...



Attention ! Il s’agit du deuxième tome de la série.



Mon avis :



Comme je l’avais sous la main, je n’ai pu m’empêcher d’enchaîner avec la lecture de ce second tome et je ne suis vraiment pas déçue. Ca se lit très vite, c’est fluide, le suspens est de nouveau au rendez-vous.



Claire est toujours un peu naïve - même trèèès naïve parfois -, mais une fois qu’elle s’est mise dans des situations pas possibles, elle s’arrange pour faire face et ne recule pas.



Le père de Shane est de retour en ville et est prêt à tuer tous les vampires qui se trouveront sur son passage. Situation compliquée, surtout qu’Amelie, grande vampire parmi les vampires, a juré de protéger les 4 amis. Shane sera alors déchiré entre sa famille et ses amis. Que choisir ? A qui être loyal ? J’étais contente qu’il soit mis à l'"honneur" dans ce tome. Je l’aime bien. A part ça, on découvre aussi une nouvelle facette d’Eve, à la fois plus sombre et plus fragile.



Les relations entre vampires sont toujours aussi compliquées entre Amelie la glaciale et Oliver le dingue. Et quand les humains viennent s’y mêler, ça promet des rebondissements en tout genre.



En conclusion : toujours beaucoup de plaisir en lisant ce second tome, j’ai eu du mal à le lâcher. Je me réjouis de lire la suite.

2 commentaires:

  1. Je l'ai également lu et j'attends aussi avec impatience de pouvoir lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Bebere pour ton commentaire. Oui, vivement la suite! Trop hâte de voir ce que Amelie réserve à Claire maintenant qu'elle lui "appartient".

    RépondreSupprimer