mercredi 21 mars 2012

(Chronique) Andrea Cremer - "L'enfer des loups" - Nightshade (T2)

Auteur : Andrea Cremer



Titre en anglais : Wolfsbane



Titre en français : L’enfer des loups



Série : Nightshade (tome 2/3)



Lu : En anglais





Synopsis:



En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles association se sont révélées dangereuses. Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade.
Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérer ceux qu’elle a mis en danger par amour pour Shay?



Mon avis :



J’avais bien aimé le premier tome de cette saga sur les loups. Il ne m’avait cependant pas laissé un souvenir impérissable et je ne me suis pas jetée sur sa suite lors de sa sortie. Mais là, il y a bien quelques mois que ce second tome est dans ma PAL et je me suis enfin décidée à le découvrir. Franchement, je ne m’attendais pas à l’adorer autant ! ca a été une véritable révélation ! Ce tome est génial avec son atmosphère plus sombre et ses rebondissements.



Le chemin de Calla semblait tout tracé : en tant qu’alpha de la meute Nightshade, elle devait s’unir à Ren, alpha de la meute Bane pour créer une nouvelle meute qui continuerait à protéger les « keepers », comme tant d’autres avant eux. Mais l’arrivée de Shay, un humain dont elle va tomber amoureuse, va tout bouleverser.



Avec ce deuxième tome, on plonge dès le début dans l’action. Calla, complètement déboussolée, se retrouve chez ses ennemis jurés. J’ai aimé la voir s’accoutumer petit à petit à ce monde qui lui est totalement étranger, à ces nouvelles personnes qu’elle a toujours considéré comme des ennemies et à qui elle a bien du mal à faire confiance. Les vieilles habitudes ont la vie dures.



En même temps qu’elle, on découvre toute une palette de nouveaux personnages chez les seekers et c’est intéressant de découvrir leur vie, leur lien, leur façon d’agir les uns envers les autres. Et si l’ambiance du livre est plus sombre que dans le premier tome, il y a certains petits plaisantins, je pense notamment à Conor bien sûr, qui sont là pour égayer l’atmosphère.



On en apprend beaucoup sur le passé et sur l’histoire des seekers, des gardiants et des searchers, mais aussi sur le rôle crucial que va devoir jouer Shay…



La relation entre Calla et Shay est complexe et instable, puisque dans l’esprit de Calla, dès qu’elle est en présence de Shay, l’image de Ren s’impose à son esprit… Pauvre Shay… Il ne l’a jamais que pour lui tout seul, même si je reste convaincu que c’est lui qu’elle aime vraiment.



Quant aux fans de Ren, vous allez sans doute être un peu déçues ; on ne le voit que très peu dans ce tome.



En conclusion, on ne peut pas dire que ce tome est débordant d’action, c’est plutôt un tome de révélation. J’ai beaucoup aimé découvrir le monde des searchers et la fin du tome nous laisse qu’une envie : lire le troisième.





1 commentaire:

  1. je n'avais pas été emballé par le tome 1, je ne pense donc pas lir ele 2, surtout s'il n'y a pas trop d'action ! biz

    RépondreSupprimer