mercredi 11 janvier 2012

(Chronique) L.A. Weatherly - "Angel burn" - Angels trilogy (T1)

Auteur : L.A. Weatherly



Titre en anglais: Angel burn



Titre en français: Angel



Série: Angels (tome 1/3)



Lu: en anglais



Synopsis :



Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir. Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…



Mon avis :



Un joli petit roman sur les anges, dont le grand point fort est la mythologie angélique. Ici, on a à faire à des anges méchants ! Eh oui, ces derniers sont terriblement néfastes pour l’espèce humaine. J’ai beaucoup aimé cet aspect assez novateur…



Ensuite, que dire au niveau des personnages ? Je trouve qu’Alex et Willow, les personnages principaux, sont assez attachants. J'ai eu du plaisir à découvrir leurs vies et leurs histoires.



Alex, 17 ans, a été, dès son plus jeune âge, spécialement entraîné pour chasser et tuer les anges. Quant à Willow, 16 ans, notre héroïne, elle s’est toujours sentie un peu à part des autres adolescents de son âge. Elle a un don particulier qui ne l’a pas aidé à s’intégrer mais avec le temps elle s’y est fait. Mais elle ne sait pas tout. Son don est bien plus vaste qu’elle l’imagine et ce don est intimement lié au destin des anges. C’est pourquoi elle doit mourir et c’est Alex qui doit se charger de cette terrible tâche.



Mais bien évidemment, les choses ne vont pas se dérouler comme elles le devraient…



Beaucoup de critiques parlent d’une romance un peu niaise. Certes, je vous le concède, mais allez, j’assume mon côté niais !!!! Je les ai trouvés, pour ma part, plutôt mignons. Mais pour ceux qui n’aiment pas les passages trop « sucrés », vous êtes prévenus, ce livre n'est sans doute pas pour vous, je vous conseille de passer votre chemin.



On a accès à la fois aux pensées d’Alex et de Willow et les flash-back sur leur passé respectif sont très intéressants. En plus de cela, l’auteur nous offre également le point de vue d’autres personnages, ce qui m’a bien plu. Cette distribution de points de vue se fait un peu de manière aléatoire, mais on n’a aucune difficulté à savoir qui parle, les transitions se font de manière très fluide.



Envie d’un petit Road Trip à travers les Etats-Unis ? Suivez Alex et Willow. Les descriptions sont bien écrites et donnent envie de voyager. Il y a de l’action, c’est rythmé. Ce n’est pas l’histoire la plus imprévisible que j’ai lu, mais c’est sympa.



En conclusion : L.A. Weatherly traite le thème des anges d’une façon originale et intéressante. C’est un livre léger, sans prise de tête, qui détend.

3 commentaires:

  1. merci pour ta chronique.
    je pense que je vais me laisser tentée. et oui moi aussi j'assume mon côté niais. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anneso! Hi hi hi! Toi aussi tu assumes ton côté niais? lool. On va pouvoir créer un club! mdr En tout cas, si tu te laisses tenter, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en auras pensé... Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    j'organise un concour pour gagner L'atlas d'émeraude de John Stephens.
    Si tu est interressé, voici le lien:
    http://teensbookslecture.blogspot.com/2011/12/concour-special-nouvel.html

    RépondreSupprimer