vendredi 6 janvier 2012

(Chronique) Becca Fitzpatrick - "Silence" - Hush hush (T3)

Auteur : Becca Fitzpatrick



Titre en anglais : Silence



Titre en français : ?



Série : Hush hush (tome 3/4)



Lu: en anglais



Synopsis:



The noise between Patch and Nora has gone. They've overcome the secrets riddled in Patch's dark past, bridged two irreconcilable worlds and faced heart-wrenching tests of betrayal, loyalty and trust...and all for a love that will transcend the boundary between heaven and earth. Armed with nothing but their absolute faith in one another, Patch and Nora enter a desperate fight to stop a villain who holds the power to shatter everything they've worked for - and their love - forever.



Mon avis :



Je craignais un peu de lire ce tome 3, d’une part parce que Nora m’avait pas mal agacée dans le 2 où on ne la voyait pas sous son meilleur jour et d’autre part parce que les détails de ce tome 2 n’étaient plus très clairs dans ma mémoire (oui, j’ai la mémoire qui flenche). Mais au final, je dois dire que « silence » m’a beaucoup plu.



Je ne m’attendais pas à cette tournure des événements et au début, on se pose quelques questions. Le début du roman est surprenant. Le lecteur est dans le flou total, tout comme Nora d’ailleurs.



On retrouve l’atmosphère d’incertitude et de brouillard, si caractéristique à l’œuvre de Becca Fitzzpatrick. J’adore. Atmosphère oppressante renforcée par l’amnésie dont souffre Nora. Cette dernière n’a plus aucun souvenir des 5 derniers mois. Mais pourquoi ? Que s’est-il passé ? Qui est derrière tout ça ?



Ce livre, c’est le chemin que suit Nora pour récupérer ses souvenirs. Mais pas seulement. La guerre entre fallen angels et nephilims semble de plus en plus proche.



J’ai de loin préféré la Nora de ce tome 3 que celui du 2. Perturbée et exaspérée par le fait qu’on lui a volé ses souvenirs, elle va tout faire pour élucider le mystère de son amnésie et pour protéger sa mère qui est en danger.



Patch est fidèle à lui-même : toujours aussi ténébreux, toujours aussi bad boy, toujours aussi hot. Et quand il laisse parler ses sentiments, c’est le sommet (miam miam miam) et on en redemande. Nora et Patch ont vraiment de jolis moments ensemble.



En conclusion : une Nora plus agréable, une guerre qui s’annonce, une mystérieuse amnésie, ce troisième tome m’a fait passé un très bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire