samedi 28 mai 2011

(Chronique) J.R. Ward - "Lover eternal"

Auteur : J.R. Ward



Titre en anglais : Lover eternal



Titre en français : L’amant éternel



Lu : en français



Synopsis :



Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meilleur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...



Mon avis :



Ce qui m’a le plus plu dans ce livre, c’est peut-être les événements qui se laissent entre’voir en tant que perspective du troisième tome. Non, j’exagère un peu quand même. Je recommence.



Ce tome se concentre sur la relation de Rhage et Mary et sur la façon dont celle-ci va petit à petit se construire.



Rhage est le tombeur du groupe. Mais bien sûr, il y a un mais. La bête avide de destruction qui se cache au fond de lui et qui peut devenir un terrible danger pour tous ceux qui l’entourent et pour tous ceux qui l’aiment.



Mary a une maladie incurable. Son combat est très touchant. J’ai davantage apprécié sa personnalité que celle de Beth.



A part ça, on est toujours au courant de ce que trament les éradiqueurs : M. O. est un personnage assez intéressant, c’est un éradiqueur, mais il semble tout de même avoir un peu de mal avec ce statut.



Toutefois, comme je l’avait signalé lors de ma chronique du premier tome, l’intrigue demeure très peu approfondie et ça me manque toujours autant. C’est surtout les sentiments des personnages qui sont mis en exergue ce qui en soi n’est pas dérangeant, mais je ne sais pas, il manque vraiment quelque chose. Toujours beaucoup de sexe aussi, tellement que ça en devient lassant.



A la fin du tome en revanche, pour préparer le suivant, on voit davantage apparaître Zadiste. C’est le combattant de la confrérie qui m’intrigue le plus. Donc même si cette série ne m’emballe toujours pas vraiment, je lirai de toute façon le 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire