dimanche 8 mai 2011

(Chronique) Aprilynne Pike - "Spells"

Auteur : Aprilynne Pike



Titre en anglais : Spells



Titre en français : Sortilèges



Série : Wings (tome 2/4)



Lu : en anglais

Plus d’infos sur la série





Synopsis :



Bien que Laurel soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'Humaine - et particulièrement à son petit ami, David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, la charismatique sentinelle féerique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le cœur.



Mon avis :



Ce second tome confirme l’impression que j’avais eu en lisant le premier : je suis complètement accro à cette série. Si le premier tome m’avait séduite par sa légèreté et sa fraîcheur, ce second tome est plus intense, les émotions se complexifient et prennent de l’ampleur.



C’est donc avec joie que j’ai retrouvé Laurel et ses aventures, d’autant plus qu’on en apprend beaucoup plus sur Avalon, ses traditions et ses habitants. C’est intéressant que cette découverte d’un nouveau monde se fasse à travers le regard de Laurel qui, bien qu’elle appartienne à Avalon, ne s’en souvient pas et interprète et interpelle ce nouvel environnement avec son héritage culturel du monde humain. C’est toujours ce qu’il se passe quand on arrive dans un pays étranger : on l’appréhende avec les références culturelles de notre propre pays.



Il y a aussi toute une réflexion sur le poids des classes sociales, sur la façon dont les différents rangs sont intériorisés et sur la difficulté de s’en défaire.



Maintenant un équilibre précaire, Laurel essaie de gérer ces deux mondes auxquels elle appartient, mais qui sont totalement séparés l’un de l’autre par une histoire, de l’ignorance et des préjugés. On ressent de façon très forte cette sorte de conflit identitaire qui se joue en elle. Elle est indéniablement tiraillée entre les deux et ne sait comment parvenir à les concilier.



A part ça, Aprilynne Pike nous gâte vraiment avec ses héros masculins, car même si Tamani reste mon favori – team-Tam !!!!! -, je trouve que David se défend très bien.



L’histoire est dense, les événements s’enchaînent, action, romance, suspens, tout y est et on ne s’ennuie pas une seconde. Une fois commencé, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher « spells ».



Conclusion : Coup de cœur confirmé ! Le troisième tome est sorti le 3 mai dernier. Trop beau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire