lundi 18 avril 2011

(Chronique) Jeaniene Frost - "At grave's end" (T3)

Auteur : Jeaniene Frost



Titre en anglais : At grave’s end



Titre en français : Froid comme une tombe



Série : Night huntress (tome 3)



Lu : en anglais



Plus d’infos sur la saga



Synopsis :



Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.

Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».



Mon avis :



On retrouve donc nos deux tourtereaux toujours très amoureux, mais vous vous en doutez, rien n’est jamais simple dans le joli monde de Cat, surtout quand une vampire, vieille de plusieurs millénaires, décide de s’en prendre à Bones. Et elle est loin d’être commode, la miss !



J’ai été ravie de revoir tous ces joyeux personnages qu’on a appris à connaître et à apprécier pendant les 2 premiers tomes – je ne pensais d’ailleurs pas que l’amoureux déçu de Cat allait aller… euh… jusque-là - et d’en découvrir de nouveaux comme Vlad. Ce dernier semble d’ailleurs avoir pas mal de potentiel.



Dans ce tome, on passe des rires aux larmes, il y a beaucoup d’actions et beaucoup d’émotion, un savant mélange entre les deux. Les scènes avec la mère de Cat sont toujours aussi géniales au niveau comique et je pense notamment à une en particulier qui est juste hilarante. Je n’ai jamais pensé qu’on aurait pu la retrouver dans ce genre de situation. C’était vraiment inattendu, mais très jubilatoire.



Sinon, il y a une autre scène dans le livre qui cette fois est vraiment très poignante et on souffre avec Cat. Jeaniene Frost parvient à nous transmettre toutes les émotions de son héroïne et on ne peut qu’être triste et dévastée avec elle. Pourquoi pourquoi pourquoi elle a fait ça ?



Ai-je déjà mentionné que Bones est un Dieu ? Il est si protecteur, si possessif, mais aussi si amoureux, si tendre. Quelle fille ne rêverait pas d’être aimée comme il aime sa Cat ? OK, ne partez pas en courant, c’était la minute fleur bleue. Les 60 secondes sont passées ; je me tais.



Conclusion : Que dire à part vivement que je lise le quatrième tome qui m'attend dans ma pile à lire.

4 commentaires:

  1. Je suis ravie que ce 3° tome t'ai plu.
    C'est vrai qu'il y a un passage qui est très dur et tellement fort.
    Vlad c'est un de mes personnages préférés en même temps avec sa personnalité il ne peut pas passer inaperçu!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bones, bones, bones
    Oui on en rêve.... Tu résumes tout a fait le personnage
    Moi je craques complètement... Quel vampire!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! :) Je ne sais pas si c'est mon 1er commentaire sur ce blog ou pas, mais voilà, je suis Mandy de Bruxelles et je lis les chroniques avec plaisir :D
    Je suis contente que tu aies apprécié ce 3ème tome, moi je l'avais un peu moins aimé que les deux premiers. Par contre, je trouve que le 4 est génial ! Comme Elise, j'aimais bien Vlad et il est encore plus présent dans ce tome :D
    Merci pour toutes tes zolies chroniques ! ;)

    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à toutes pour vos messages.

    @Elise : Oui, j’adore Vlad, j’ai vraiment hâte de le retrouver dans les tomes suivants. Bisous!

    @Chouchou : Entièrement d’accord avec toi. Ah Bones *gros soupir*. Il est extra !

    @Mandy : Eh oui, c’est ton premier commentaire par ici ! Merci! Je suis ravie d’apprendre que le 4ème tome est selon toi encore mieux que celui-ci. Je vais me régaler. Surtout s’il y a plus de Vlad hi hi hi ! Et contente que le blog te plaise. A bientôt.

    RépondreSupprimer