Auteur : Rachel Caine
Titre en anglais : Glass houses
Titre en français : Bienvenue en enfer
Série: Morganville vampires (tome 1/12)
Lu : en anglais
Plus d’infos sur la série
Synopsis:
Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au cœur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...
Mon avis :
Maltraitée par la « star » de la fac, Claire quitte le campus, assez désespérée, et trouve refuge à la Glass House, une étrange maison qui renferme quelques mystères. Elle deviendra alors la colocataire d’un joyeux trio.
Il y a Eve la sympathique gothique et Shane et Michael, les deux beaux gosses, le premier très impulsif, le second très réfléchi. Michael a d’ailleurs un secret qui sera révélé assez vite, j’aime bien son côté « grand frère ». Quant à Shane, il est carrément pas mal du tout non plus ! Des deux, c’est mon petit chouchou.
C’est un quatuor qui fonctionne assez bien. Les relations se tissent au fur et à mesure et Claire, la petite intello, apprend à vivre seule, loin de ses parents, et s’intègre sans trop de difficultés au groupe des 3 amis. Je trouve que par rapport à tout ce qui lui arrive, elle gère assez bien.
Tout ce joli petit monde vit à Morganville, une ville dont les propriétaires sont des vampires, où il ne vaut mieux pas trop sortir seuls à la tombée de la nuit et où ne pas être sous la protection de tel ou tel vampire peut se révéler terriblement dangereux. Ce cadre donne de l’épaisseur à l’histoire, on est plongé dans un univers assez angoissant, surtout que là, les vampires sont plutôt « méchants ».
Ah et j’adore les extraits du journal de Eve, à la fin du tome. Ca permet d’avoir un point de vue un peu différent - et en accéléré - sur les événements qui viennent de se passer.
Conclusion : il y a des mystères, des rebondissements, des personnages sympas. J’ai beaucoup aimé et la fin ne peut que donner envie de lire la suite. Quel suspens ! Par chance, j’ai le deuxième tome sous la main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire