jeudi 28 juin 2012

(Chronique) Julie Cross - "Temptest"

Auteur : Julie Cross



Titre en anglais : Temptest




Titre en français : les ennemis du temps




Série : Temptest (tome 1/3)




Lu : en anglais




Synopsis :



Jackson parviendra-t-il à sauver notre monde des Ennemis du temps ?
Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pour empêcher ce drame... Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant. Parviendra-t-il, malgré tout, à changer le cours de l'Histoire et à sauver celle qu'il aime ?



Mon avis :



Je ne suis pas une grande habituée des livres qui traite des voyages dans le temps, je n’en ai lu que très peu jusqu’à maintenant, mais ça va changer, parce que Julie Cross a su me conquérir avec son histoire que j’ai beaucoup aimée.




Jackson, le héros, m’a beaucoup plu. Il a une sorte de simplicité très touchante. A 19 ans, il mène une petite vie tranquille, c’est un étudiant apparemment sans histoire. Mais il va apprendre, à ses dépens, que sa vie est bien plus complexe que ce qu’il n’y paraît.




Il peut voyager dans le temps. Okay. Mais c’est bien plus que ça. Julie Cross crée tout un monde autour de cette faculté qui est d’ailleurs bien difficile à maîtriser  et qui peut se révéler être plus un fardeau qu’un cadeau. Donc une faculté exceptionnelle pour ce jeune Jackson, mais aussi des ennemis qui paraissent extrêmement dangereux et des péripéties qui n’en finissent plus.




Avec l’aide d’Adam, son meilleur ami, Jackson va découvrir de nombreux secrets sur lui-même, sur sa vie et sur sa famille. On va de rebondissements en rebondissements ; le rythme est soutenu et le fait de sauter d’une période à l’autre permet de garder l’attention du lecteur. Pas d’ennui à l’horizon !




Ce livre est aussi une très jolie histoire d’amour. Jackson va tout faire pour sauver Holly, sa petite amie, même si certaines décisions seront extrêmement dures à prendre. Et pas de triangles amoureux pour une fois.



En conclusion, j’ai adoré la façon dont l’auteur traite les voyages dans le temps. Un premier tome très réussi. Je me demande bien ce que la suite nous réservera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire