vendredi 3 février 2012

(Chronique) RachelVincent - "La voleuse d'âme" - Les voleurs d'âme (T2)

Auteur : Rachel Vincent



Titre en anglais : My soul to save



Titre en français : La voleuse d’âme



Série : Soul screamers (tome 2/7)



Lu: en anglais



Synopsis:



Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme?

Quand la popstar Eden s'effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n'a pas d'âme. Elle l'a vendue en échange de la gloire,en ignorant que ce marché déloyale la voue aux tourments éternels à très brève échéance. Eden n'est que la première victime de la liste. Ou trouver la suivante avant qu'il ne soit trop tard?

Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix...



Mon avis :



OK, je suis accro à cette série. Sans trop savoir pourquoi, j’ai vraiment accroché avec le premier tome et ai tout de suite enchaîné avec la suite. J’adore !



Dans ce deuxième tome, on découvre une Kaylee plus sûre d’elle. Désormais, elle sait qui elle est, quels sont ses pouvoirs et quand elle réalise que des jeunes filles ont vendu leur âme, elle est prête à tout pour les aider, même si cela signifie franchir la barrière qui sépare le monde des humains de celui de créatures bien peu recommandables.



On pénètre davantage dans ce terrible monde parallèle, c’est vraiment chouette. Il y a de l’action, des rebondissements, la découverte d’un monde plein de dangers.



Et quelque soient les aventures dans lesquelles Kaylee se lance, Nash n’est jamais loin, toujours prêt à la protéger. Il est mignon, bien qu’un peu lisse. Et puis, on va dire que les hormones de ce cher Nash sont en ébullition. Résultat : les scènes entre eux sont… hot ! Le papa de Kaylee a de quoi s’inquiéter !



A part ça, j’ai bien aimé le fait que l’auteur traite de la relation entre Kaylee et son père. Beaucoup d’incompréhension entre ces deux-là. Un père qui a été absent pendant 13 ans et qui essaie tant bien que mal de jouer ce rôle qu’il a évité pendant tant d’années. Ce n’est facile, ni pour lui, ni pour Kaylee qui d’un côté a soif de liberté, mais de l’autre est contente de l’avoir retrouvé. C’est intéressant de les suivre et de les voir tenter de démêler leurs sentiments.



Mention spéciale pour mon personnage préféré : Tod ! J’adore son côté désinvolte, son cynisme, son humour noire, mais aussi le fait qu’il a tout fait pour sauver une des jeunes filles qui a vendu son âme et qui se révèle être son ex petite amie… Il apparaît plus fragile. Je veux encore plus de Tod.



En conclusion : un monde particulier, des personnages attachants, cette saga me plaît décidément beaucoup.

2 commentaires:

  1. ça y est toi aussi tu es accro !!!!!!! moi aussi j'adore tod et je partage ton impression sur nash !!!

    RépondreSupprimer
  2. @Anneso: Ouiiiiii, je suis accro. Et Tod, il est trop top! :-)

    RépondreSupprimer