dimanche 7 août 2011

(Chronique) Jeri Smith-Ready - "Shift" - Shade (T2)


Auteur : Jeri Smith-Ready



Titre en anglais : Shift



Série : Shade (tome 2/3)



Lu : en anglais



Plus d’infos sur la série



Synopsis (traduction personnelle) :



La vie d’Aura est tout sauf facile. Son petit ami est décédé et depuis, l’oscillation de ce dernier entre l’état de fantômes et celui de « shade » l’effraie. Aura sait qu’il a plus que jamais besoin d’elle.
Elle aime Logan, mais ne peut nier sa connexion avec le compréhensif et sexy Zachary. Elle n’est même pas sûre de vraiment le vouloir.
Logan et Zachary vont se battre pour être le premier dans son cœur, mais Aura a besoin des deux garçons pour élucider le mystère de son passé – le mystère du « shift ».
Alors que les recherches d’Aura mènent à de nouvelles vérités, elle devra décider en qui elle peut vraiment faire confiance, que ce soit pour ses secrets ou pour son cœur.



Mon avis :



J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série sur les fantômes et j’aime tout autant ce second. Aura, l’éroïne, est certes assez jeune et a des comportements qui m’ont parfois un petit peu contrariée. Mais l’histoire est intéressante, il y a du mystère.



« Qu’est-ce qui est à l’origine du Shift, cet événement qui a permis à tous les enfants, nés après une certaine date, de voir les fantômes qui déambulent partout ? » Voici la question centrale de la saga. Si quelques éléments nous sont révélés dans ce tome, l’énigme demeure irrésolue et de nouvelles questions se posent.



J’aime ce concept de « shift ». Je trouve l’idée assez originale. Que s’est-il vraiment passé ce jour-là ? Qu’est-ce qui est arrivé à la mère d’Aura ? Quel rôle elle et Zach ont joué et vont encore jouer à l’avenir dans cet étrange événement ? Tant de questions et peu de réponses pour le moment… L’auteur distille très bien ses informations et j’adore me poser des questions en même temps que les personnages.



A part ça, ce livre est un véritable embrouillamini amoureux. La relation entre Aura et Zach est loin d’être simple. Logan, l’ex-petit ami désormais fantôme, s’interpose toujours entre eux. Et puis, être ensemble pourrait mener à une catastrophe dont on ne mesure pas vraiment la taille, mais dont on soupçonne l’ampleur. Sans compter que tous deux commettent des erreurs qui frustrent terriblement le lecteur et qui ne manquent pas de les séparer encore un peu plus.



Mais malgré tout ça, l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre est palpable, extrêmement bien décrite par l’auteur ; on peut compter sur Zach pour faire monter la température… Ah Zach… je fons complètement devant ce bel écossais qui n’est pas vraiment un bad boy mais qui a une petite pointe d’arrogance, mêlée a beaucoup de douceur qui le rendent irrésistible. L’épisode de la rivière est juste trop beau.



Je n’ai jamais été très fan de Logan, mais je trouve intéressant de suivre les membres de sa famille. Chacun essaie de gérer son décès comme il peut. Ils sont touchants et ont tous une affection profonde pour Aura.



En conclusion : Vivement mai 2012 pour avoir le fin mot de l’histoire et retrouver Zach…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire