vendredi 29 juillet 2011

(Chronique) Jeaniene Frost - "Destined for an early grave" - Chasseuse de la nuit (T4)

Auteur: Jeaniene Frost



Titre en anglais: Destined for an early grave



Titre en français : Creuser sa tombe



Série : Night huntress (tome 4/7)



Lu : en anglais



Plus d’infos sur la saga





Synopsis :



Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.

Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...

Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.



Mon avis :



Des rêves dans lesquels elle demeure prisonnière, un dangereux vampire qui la proclame comme étant sa femme, nous voilà à nouveau plonger dans les aventures de Cat. Et où se trouve Cat, Bones n’est jamais très loin.



Les fortes personnalités de ces deux-là ont souvent mené à des scènes très explosives. Pourtant, dans ce quatrième tome, ils ont atteint un niveau supérieur. Même très supérieur. Leur relation est mise à dure épreuve. Chacun doit apprendre à « dealer » avec sa personnalité, ses peurs, ses envies. On sent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais on sait aussi que rien n’est gagné et qu’une action de l’un des deux peut rapidement tourner à la catastrophe.



Depuis le début de la saga, ce quatrième tome est mon préféré. Que ce soit au niveau des émotions ou de l’action, il est très intense. Les pages se tournent rapidement, il se passe énormément de choses, on est comme lancé dans une course effrénée, tout se passe très vite, on n’a pas le temps de reprendre notre souffle.



La scène finale m’a fait trembler. Je me suis demandée comment est-ce qu’ils allaient se tirer de ce mauvais pas.



En conclusion : Rien à rajouter : une histoire géniale. Toutefois, ce tome est si dense que je crains un peu d’être déçue par la suite. Je me demande ce que l’auteur a bien pu nous concocter après un tel quatrième tome.

6 commentaires:

  1. ohlala kyanah... Bones....... effectivement l fin du tome 4 nous prend au ventre. hâte d elire le 5. biz

    RépondreSupprimer
  2. Idem que Anneso... comme dit Nancy BONESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs.......................................... bisous

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai un peu moins aimé... mais c'est uniquement parce qu'on a moins de Bones que dans les autres ^^

    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Les filles, merci à toutes pour vos messages !

    @Anneso : ah cette fin, c’est vraiment horrible ! Très belles vacances.

    @Melyne : Oui, ce Bones, c’est un Dieu !  Gros bisous.

    @Christine : Oui, je comprends, difficile à survivre à moins de Bones lol. Bon, moi j’ai aimé la « tension dramatique » que ce tome contient.

    RépondreSupprimer
  5. ah cette tension dramatique, je crois que c'est le tome le plus triste... mais je l'aime beaucoup comme tous les autres avant, et comme tous les autre qui viendront !

    RépondreSupprimer
  6. @Christine: Moi pareil. "Chasseuse de la nuit" est une de mes sagas "adulte" préférées...

    RépondreSupprimer