jeudi 9 juin 2011

(Chronique) Richelle Mead - "Succubus on top"

Auteur : Richelle Mead



Titre en anglais : Succubus on top



Titre en français : Succubus night



Série : Georgina Kincaid (tome 2/6)



Lu : en français



Plus d’infos sur la saga



Synopsis



L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite ! (synopsis provenant de Livraddict)



Mon avis :



J’étais contente de retrouver Georgina et ce deuxième tome m’a plue, même si j’ai été un peu plus emballée par le premier.



Une fois de plus, je me suis bien amusée avec les répliques de l’héroïne, répliques toujours aussi savoureuses. J’aime son caractère à la fois fort et fragile. J’aime les retours que l’on fait dans son passé afin de mieux la comprendre.



Dans ce roman, Georgina et Seth sont finalement ensemble, ce qui ne manque pas de poser des tas de problèmes et de cas de conscience à Georgina. Tout au long du livre, on a le terrible sentiment qu’ils se tiennent tous les deux sur un fil et qu’ils vont basculer aux moindres faux pas. C’est vraiment leur relation si précaire qui m’a tenue en haleine tout au long du livre.



On rencontre un nouveau personnage, Bastien, qui a le même rôle que Georgina, mais en version masculine. Toute la partie de l’histoire le concernant ne m’a pas vraiment intéressée, ni son personnage, ni la mission qu’il devait réaliser. Il ne va pas me manquer s’il ne réapparaît pas.



J’aime toujours autant le monde des immortels qui entoure Georgina, ses amis tous aussi différents les uns que les autres. Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait un peu moins de mystère que dans le premier.



En conclusion, je lirai à coup sûr le prochain tome, parce que même si ce dernier m’a un petit peu déçue, c’est une série qui dans l’ensemble me plaît beaucoup.

11 commentaires:

  1. Moi, quand je lis des séries que j'adore, je ne fais plus la distinction entre les meilleurs tomes et les moins bons ^^ Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce n'est pas le 2 qui m'a le plus marquée :) Et Bastien ne revient plus pour grand chose. C'est le 3 et le 5 les meilleurs (comme dans VA) :D
    Je suis trooop fane ! Mais team Roman ;)
    Bref, je crois que tu vas préférer la suite ! ;)

    Bonnes lectures ! =)

    PS : Demain, je cours dès 8h50 à la Fnac après mon examen oral de 15 minutes. J'y séjourne toute ma journée et ramène de bonnes lectures pour fin juin ;) hihi :D

    RépondreSupprimer
  2. @Mandy : j’avoue que Bastien ne va pas vraiment me manquer. J’ai pas sympathisé avec ce mec looool. Le 3 est dans ma PAL. Hâte de continuer, surtout que tu dis que je devrais préférer la suite !
    Bonne idée de séjourner à la fnac ! hi hi hi. Bon ne t’en dors pas là-bas quand même ! Et n’oublie pas de ramener Ash dans ton sac pour fin juin…

    RépondreSupprimer
  3. Je risque pas de m'endormir, ça, c'est sûr :D Mais de rester pour la nuit ... à voir ! ^^ Ca fait un mois que je n'ai plus été O.o (Bon, ok, je vais à la librairie tous les jours, mais ce n'est pas la FNAC !)
    Oui, Ash, je le prends d'office ;)
    Et oui oui, le 3ème Succubus est vraiment chouette ! J'adooore la fin ;) Tu comprendras ...
    Bonne lecture ! Bisous ! =)

    RépondreSupprimer
  4. @Mandy: Tu adors la fin? Me réjouis de savoir pourquoi. Il doit y avoir du Roman dans l'air...

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm, pas vraiment, il ne revient pas tout de suite, malheureusement ^^ Mais bon, elle est mémorable, cette fin ! Prépare tes mouchoirs ;)
    Tu te rappelles la fin de VA 3 ?
    Enfin, je ne veux pas te spoiler, mais de toute façon tu ne devineras pas ^^ hi hi

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, je me rappelle trop bien la fin de VA3, tu me fais peur là, j'étais désespérée quand Dimitri... bref quand il est arrivé à dimitri ce truc terrible. Oh non, pas un truc aussi horrible! lol

    RépondreSupprimer
  7. T'inquiète, j'y ai survécu ! :D (en même temps, c'est moi ^^) ... Suspense suspense !
    Mais je crois que tu vas adorer le 3, comme tu as adoré le 3 de VA. Le schéma de l'intrigue est semblable :)
    J'espère que je t'ai donné envie ^^
    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  8. oh que oui que tu m'as donné envie! j'avais tellement aimé VA3. Faut que je le lise bientôt. En même temps, je dis ça pour tant de livres: HG3, Divergent, ... lol

    RépondreSupprimer
  9. mais il est certain que ton enthousiasme est contagieux Mandy! :D

    RépondreSupprimer
  10. Hi hi hi :) Parfois on me remercie après ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je te remercierai sûrement! :-)

    RépondreSupprimer