Auteur : Melissa De la Cruz
Titre en anglais : Blue bloods
Titre en français : Les vampires de Manhattan
Série : Blue bloods (tome 1)
Lu : En anglais
Synopsis :
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...
Mon avis :
La grande originalité de ce livre est la façon dont l’auteur revisite le monde des vampires. A l’adolescence, les premiers signes du vampirisme apparaissent, mais ces derniers ne sont pas immortels ou plutôt leur corps ne l’est pas. Après une centaine d’année, leurs corps disparaissent et l’essence qui fait d’eux des vampires se réimplantent dans un autre corps pour recommencer une nouvelle vie, un nouveau cycle.
Richesse, pouvoir, luxe, voilà le quotidien des élèves de ce lycée très huppé de New York, dont Mimi et Jack sont les figures de proue, bien qu’ils aient des personnalités très différentes, autant Mimi aime briller, attirer l’attention, autant Jack est plutôt réservé. Mais j’ai préféré le personnage de Bliss qui semble plus complexe que ce qu’il y paraît au premier abord, ainsi que celui de Téodora qui semble un peu à part dans ce monde uniforme et très superficiel.
L’histoire prend vraiment un intérêt plus grand lorsque certains personnages découvrent le monde des vampires et les différents mystères qui s’y rapportent. Ce monde de luxe est toujours présent, mais un peu en arrière-plan et on découvre une facette plus historique et aussi plus intrigante.
En conclusion : pas un coup de cœur, mais une histoire assez rafraîchissante, le mythe du vampire revisité et des mystères pas résolus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire