Auteur : Beth Fantaskey
Titre en anglais : Jessica’s guide to dating on the dark side
Titre en français : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux
Lu : en anglais
Synopsis :
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Mon avis :
C’est un roman très agréable, très drôle, très divertissant. J’ai adoré ! Allez, parlons mariage : il paraît que c’est d’actualité !
Alors pour commencer, il s’agit d’un mariage arrangé depuis la naissance – et pas n’importe quel mariage, un mariage princier, carrément ! - , mais la principale intéressée l’ignore complètement. Pas de chance, hein ?
Jessica va vivre une année de Terminale bien différente de celle qu’elle imaginait. Comment réagir quand un ténébreux jeune homme débarque dans sa vie et affirme qu’ils sont promis l’un à l’autre depuis leur naissance et qu’il vient la chercher pour se marier ?
Jessica va donc découvrir le monde des vampires en même temps que le lecteur et on va dire qu’elle va être passablement réfractaire. C’est qu’elle a du caractère ! Au début, refus totale de cette nouvelle identité, puis l’idée va faire son chemin dans son esprit, mais ceci va se faire tranquillement. C’est ça qui est très agréable : les choses ne se passent pas du jour au lendemain.
L’histoire est racontée de son point de vue, mais les lettres que Lucius envoie à son oncle nous permet d’avoir accès aux pensées et aux ressentis du jeune homme. Ses lettres ne manquent pas de piquant. Mais au fil du livre, il va lui aussi apprendre des choses sur ce monde – son monde – qu’il pensait bien connaître et dont les intrigues lui échappent aussi parfois.
La fin est peut-être un peu précipitée ; j’aurais volontiers passé un peu plus de temps en Roumanie, mais cela fera sans doute l’objet de la suite qui sera publiée en septembre 2011.
En conclusion, Lucius et Jessica m’ont fait passer un super moment de lecture. Je me suis beaucoup amusée. J’ai hâte de lire la suite !
Coucou ma belle !!
RépondreSupprimerJ'ai adoré ce livre aussi!
Moi aussi j'aurai passé plus de temps en Roumanie mais je pense que le tome 2 va nous arranger ça!
Du meme auteur tu as Alchimie,il parait qu'il est très bien.
bisous
Coucou Elise, merci pour ton message. Je ne connais pas du tout "Alchimie". Merci pour l'info. Gros bisous.
RépondreSupprimer