lundi 14 février 2011

(Chronique) J.R. ward - "L'amant ténébreux"

Auteur : J.R. Ward



Titre en anglais : Dark Lover



Titre en français : L’amant ténébreux



Lu :en français



Synopsis :



Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…



Mon avis :



La confrérie de la dague noire, un groupe de vampires d’élite, protège les autres vampires contre les éradiqueurs, des humains sans âme dont le seul objectif est de tuer.



J’ai un sentiment un peu mitigé à propos de ce livre. J’ai bien aimé la confrérie et les membres qui en font partie. Ils ont tous une personnalité bien distincte et on imagine bien que chacun a une histoire propre et une histoire pas vraiment drôle qu’on va sans doute connaître davantage au fur et à mesure de notre lecture et des différents tomes. Point super positif.



Cependant, ce premier tome se concentre essentiellement sur la transformation en vampire de Beth, jeune journaliste, qui ne sait pas qu’elle est un vampire et qui, malgré elle, va le devenir. Beth mène une vie assez banale, jusqu’au jour où elle rencontre Kohler, guerrier de la confrérie, chargé de l’initier à son monde. Leur rencontre est d’ailleurs assez… explosive on va dire. Oui, c’est chaud, très chaud. C’est le cas pour de nombreuses scènes de ce livre d’ailleurs.



J’ai bien aimé Kohler. C’est le roi des vampires, pourtant il n’accepte pas vraiment son statut d’être royal. Pas envie d’être roi et pas vraiment envie de s’occuper de Beth non plus. Mais il va évoluer au cours de l’histoire.



Même si on voit un peu les éradiqueurs ce qui permet de rompre la monotonie du récit, on suit essentiellement beth et Kohler et à part ça, je trouve qu’il ne se passe pas grand-chose. L’intrigue est assez légère. Presque trop légère.



Conclusion : des membres intéressants dans la confrérie, mais pas beaucoup plus niveau histoire et intrigue… Toutefois, comme chaque tome est consacré à un membre de la confrérie en particulier, je lirai le deuxième, afin de découvrir un nouveau guerrier, parce que je pense que les personnalité de ces derniers est vraiment le point fort de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire