mardi 22 février 2011

(Chronique) Patricia Briggs - "L'appel de la lune"

Auteur : Patricia Briggs



Titre en anglais : Called moon



Titre en français : L’appel de la lune



Lu : en français



Synopsis :



" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...



Mon avis :



Malgré une histoire qui objectivement n’est pas mal du tout, je n’ai étrangement pas accroché. La cause en est peut-être que je l’ai lu en même temps que le deuxième tome de « Hush » et vous l’aurez bien compris, j’ai complètement craqué pour cet univers. Tellement prise dans les aventures de Nora et de Patch, j’ai sans doute été moins réceptive à celles de Mercy Thompson que j’aurais pu l’être à un autre moment.



Tout d’abord, Mercy Thompson, une personnalité très volontaire, déterminée, qui n’a pas peur de foncer. Parfois, les héroïnes sont un peu agaçantes, mais elle, pas du tout et ça fait du bien !



Par contre, grande déception en ce qui concerne les personnages masculins. Je trouve qu’ils ne sont pas du tout charismatique. Il y a différents styles, mais aucun ne m’a vraiment convaincu. Pour les allergiques à trop de romance, pas de souci, cette dernière ne tient qu’une place mineure dans l’histoire.



Au cours du roman, on croise différentes créatures imaginaires, mais ceux qui sont à l’honneur, ce sont les loups. A propos, le milieu des loups-garous et les meutes dont il est constitué sont extrêmement bien décrits.



A part ça, on rentre rapidement dans l’histoire : meurtre, enlèvement, énigme et action sont au rendez-vous.



Mais malgré tout ça, je suis restée spectatrice de l’histoire. Je n’ai pas réussi à m’immerger dans ce monde.



En conclusion, une histoire de loups-garous bien menée, même si je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Peut-être est-ce que ça viendra dans le tome suivant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire