jeudi 17 février 2011

(Chronique) Becca Fitzpatrick - "Hush hush"

Auteur : Becca Fitzpatrick



Titre en anglais : Hush hush



Titre en français : Hush hush



Lu : en anglais



Synopsis :



L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.



Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.



Pour la présentation de la série, cliquez ici



Mon avis



J’ai lu plusieurs avis positifs concernant ce livre. Avis auxquels je me joins avec plaisir. C’était un très bon moment de lecture.



Nora, 16 ans, lycéenne, petite vie tranquille jusqu’au jour où un nouvel élève arrive. Ce dernier ne se contentera pas de n’être que le nouveau. Il faudra qu’il devienne son partenaire en biologie et c’est là que tout va commencer et que tout va se compliquer. Bon, jusque-là, c’est assez classique.



Nora est un personnage sans beaucoup d’épaisseur, il faut bien le dire. MAIS – et il y a un grand mais ! - Patch est… terrible ! Il vient après Jace dans mon top des meilleurs bad-boy de la littérature jeune adulte. On sent les ténèbres, le danger quand il est présent, mais on ne peut s’empêcher d’attendre ses apparitions avec impatience. Parce que voilà, le danger attire… une dangereuse attirance… on craint de s’y brûler les ailes, mais on en redemande !



Les touches d’humour sont introduites dans le récit par Vee, la meilleure amie de Nora, un personnage très chouette, la bonne copine par excellence et de loin le personnage le plus fiable.



Tout au long de l’histoire, des événements se succèdent, tous plus étranges les uns que les autres. Nora en est la victime et avec elle, on se pose pleins de questions. Mystère, quand tu nous tiens. On a envie d’en savoir plus, pourtant, on ne sait à qui est-ce qu’on peut faire confiance, qui est-ce qu’il vaudrait mieux éviter.



Peu d’actions au début du livre, mais ce n’est pas quelque chose qui me dérange vraiment, le manque d’action. Par contre, je suis beaucoup plus sensible à l’intrigue et aime le mystère. Ici, j’ai été servie. J’ai été complètement prise par cet univers. Et puis, les événements s’accélèrent vraiment vers la fin.



Dans « Hush hush », pas de loups-garous, pas de vampires, mais tout un monde autour des anges et des anges déchus. J’ai bien aimé.



En conclusion : pas mal de mystères et un personnage masculin terriblement charismatique. Je lirai la suite, c’est sûr, surtout que tout est loin d’être résolu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire